Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAVIOTAGES
4 juillet 2007

TRAIN TRAIN

Simplette va chercher son chéri, Puto, à la gare de Tigre. Elle entre dans le hall et cherche sur quel quai arrive le train. Quai A236TRD789GCKLS683 ; Bon… Elle se récite au moins 5 fois le nom, et  s’enfile dans le couloir qui mène aux quais.

SIMPLETTE   : Pardon, Monsieur le contrôleur, pouvez vous me dire où se trouve le quai A236TRD789GCKLS683, s’il vous plait ?

CONTROLEUR : Mâdââme, je ne suis pas contrôleur.

SIMPLETTE    : Ah, pardonnez moi ! Mais vous pouvez sans doute me renseigner quand même ?

CONTROLEUR : Mais bien sûr, Mâdââme. Vous allez tout droit jusqu’au marchand de journaux, là vous prenez l’allée de droite, sur laquelle vous trouverez un passage souterrain qui vous amènera sur le quai ZMT6938VG7412JTRP. Vous suivez ce quai jusqu’au bout, et là, vous trouverez un autre passage souterrain qui vous mènera au quai VBN238DERT698TY. Vous tournez tout de suite sur votre gauche, et là, vous trouverez votre quai.

SIMPLETTE     : Heu, vous pouvez répéter, s’il vous plait ?

CONTROLEUR : Mâdââââme !!!! D’autres personnes attendent, il fallait écouter ce que je vous disais, c’est pourtant simple !

Simplette remercie et continue son chemin. Elle demandera à quelqu’un d’autre, voilà tout. Alors c’est avec une horreur grandissante qu’elle s’aperçoit qu’elle a oublié le nom du quai. Forcément, c’est de la faute de ce contrôleur qui lui en a cité d’autres.

a

******

Pendant de temps là, Pluto, qui est arrivé, attend assis sur un banc. Il est très inquiet, non pas du retard de simplette, mais de le la suite… Il doit emmener sa chérie au bal, et à cet effet, s’est exercé au tango. Deux pas en avant, un en arrière… Il se lève, et s’entraîne sur le quai. Il arrive vite au bout du quai, et se demande, inquiet, si la salle de bal sera assez longue pour toute une danse. Forcément, on avance plus qu’on recule. Il se rassoit, et commence à râler en lui-même du retard de Simplette. Quand soudain…

PLUTO         : Ah ! Ben te voilà enfin ! Tu te rends compte ! Tout ce temps à t’attendre !

SIMPLETTE : Mais mon Pluto, tu sais bien que le temps est relatif…

Pluto digère cette vérité en silence, l’air assez grognon…

SIMPLETTE : Alors, tu es prêt à aller danser ? Tu as révisé ta leçon ?

PLUTO         : Ah que oui, je suis à présent le meilleur danseur de toute la création.

SIMPLETTE : Bon… On va faire un petit essai, là… Aller, je chante…

Voilà Simplette et Pluto sur le quai, enlacés, et Simplette se met à fredonner un air de tango, et c’est parti… Au bout d’un petit moment, rien ne va plus…

SIMPLETTE  : Pluto, tu dois suivre la musique ! C’est important, le temps, pour les pas !

PLUTO         : Oh, ma Simplette, tu sais, le temps est relatif…

a

(Rideau)

a

Publicité
Publicité
Commentaires
CLAVIOTAGES
Publicité
Publicité