Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAVIOTAGES
19 juin 2007

A la banque

A

Petite saynette inspiré d'un fait réel  arrivé pas plus tard que quelques jours

A

MERE UBU : Hola, Serf Viteur de la phynance.

SERF VITEUR : A votre service ...

MERE UBU : J'ai un compte ouvert chez vous et ordre de PERE UBU de retirer céans, 755 Caquouilles ...


SERF VITEUR : Désolé, Madââââme. Cela n'est pas possible.


MERE UBU : Je n'en crois pas mes oneilles. Que me baillez vous là ?

SERF VITEUR : Il faut se rendre à l'Agence centrale, Madâââââme ! Ici, nous ne délivrons pas de caquouilles.

MERE UBU : Par la barbichette du Saint Escogriffe ! Etes-vous un entrepôt à Caquouilles, oui ou merdre ?

SERF VITEUR : Induitablement : oui.

MERE UBU : Et on ne peut remplir son escarcelle par des espèces sonnantes et trébuchantes ?

SERF VITEUR : Induitablement : non.

MERE UBU : Vous m'ébaudissez le fion. Et pourquoi cela ?

SERF VITEUR : Par sécurité, Madââââme. Il faut passer à l'Agence Centrale pour ces opérations. Pour remplir votre escarcelle, utilisez donc nos distributeurs.

MERE UBU : Ah ? C'est bien, expliquez moi cela.

SERF VITEUR : De suite, Madâââââme : vous pouvez retirer juqu'à 350 Caquouilles par semaine jusqu'à une somme globale de 400 Caquouilles par mois ...

MERE UBU (après avoir longuement réfléchi) : Euh, j'ai le ciboulot un peu rouillé, mais en calculant, vous me dîtes - arrêtez moi si je me trompe - que 350 fois 4, cela fait 400 ?

SERF VITEUR : Oui, Madâââââme.

MERE UBU : ??????

SERF VITEUR : ... c'est la réponse donnée par Maistre Ordinateur. Je ne suis qu'un modeste exécutant, Madâââââme.

MERE UBU : (à part : Oh, le sac à merdre que ce gougnafier!) Si vous ne pouvez rien faire, Pére UBU va aller lui dire deux ou trois mots à Maiste Ordi! Je demande céans un rendez-vous.

SERF VITEUR : Ce n'est pas possible, Madââââme. Il faut lui parler par nid-meille qui intercèdera pour répondre à votre demande.

MERE UBU : Et ce nid-meille, je peux le voir quand ?

SERF VITEUR : Ce n'est pas quelqu'un que nous pouvons voir, Madâââââme. Il faut utiliser La Procédure.

MERE UBU (excédée par tant de tracasseries) : Eh bien monsieur, vous savez où vos pouvez vous les mettre, vos 755 caquouilles que vous me refusez ?


SERF VITEUR :Je sais bien Madâââââme : j'en ai déjà rempli toute une caisse depuis ce matin !

(rideau)

A

Publicité
Publicité
Commentaires
CLAVIOTAGES
Publicité
Publicité